4fc33e9eaa156e31536b93159c160622

CHANTIER GARE D’AUSTERLITZ (75)

PROJET DE MODERNISATION D’AUSTERLITZ 2020

Dans le cadre du projet de rénovation de la gare d’Austerlitz située dans le 13ème arrondissement de Paris, l’AREP a mandaté Synacoustique pour la mise en place d’une veille environnementale afin de permettre une gestion des enjeux acoustiques pendant les différentes périodes de chantiers.

Synacoustique a été choisi suite à sa gestion remarquée des travaux de rénovation de la gare Saint-Jean à Bordeaux.

Cet observatoire de bruit via la solution SYNBOX situé au cœur du pôle multimodal de la gare d’Austerlitz, a pour objectif de permettre une continuation des différents services de la gare pendant cette période de travaux.

Ce projet intègre efficacement la démarche durable des Smart City en connectant le bruit à une réalité suivie. La mise en place d’une veille environnementale SYNBOX s’exprime alors comme un système opérationnel majeur et efficace dans la transition urbaine des gares ferroviaires, routières ou aéroportuaires.

En effet la Synbox développée par le bureau d’études Synacoustique est devenu un rouage essentiel dans cette stratégie de S.M.E. (Système de Management Environnemental) pour que l’implantation des chantiers au sein des gares en activités n’engendre pas de perturbations d’exploitation ou de voisinage.

Ainsi, la solution SYNBOX participe à la mutation de la gare d’Austerlitz,  et à la valorisation de la qualité de vie des riverains.

5cf2b0b491ec07c24feb20c159f7fef4

Adresse : 85 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Client : AREP
Durée : 33 mois
Date de mise en place : Juin 2017